Le Verseau est humanitaire, idéaliste, tolérant, serviable, avant-gardiste, fidèle, loyal.
Mais il est aussi inconstant, révolté, contrariant; Il manque de tact et est fixé par des opinions.
Il essai à tout prix de se distinguer des autres. Sa mission c'est « libérer, projeter, réunir ».
Le verseau et son caractère en astrologie
Il est aimable, lorsqu'on le voit pour la première fois, on a l'impression qu'il est un peu ailleurs, ce qui ce confirme si on sait l'observer. Lorsqu'on le connait bien, on lui découvre de grandes qualités humaine.
Il n'est pas facile à séduire ni à l'intéresser. Il n'est pas vraiment un bon vivant. Pour toutes ces raisons, on le croit distend. Il veut qu'on respect son indépendance. Mais on peut l'appeler pour un secours; Il est là, dévoué, réconfortant.
Sa serviabilité est excessive. Il a des idées original bien à lui et qu'il défend avec obstination. Il n'est pas conformiste. Ses idées sont audacieuses, choquantes, séduisante.
Il se moque de la routine qui bloque son imagination, il a un franc parlé. Large d'esprit, il est tolérant et juge rarement le gens.
Le verseau n'est pas tellement sensible ni d'ailleurs émotif mais il a un grand esprit de solidarité.
Il est pudique et ne montre jamais ses sentiments.
Il a un grand besoin de garder ses distances vis a vis des autres.
Mais il est la fidélité même et le dévouements inconditionnel pour tous ceux qu'il aime.
Il aime les contacts humain et il sait d'isoler au milieu de la foule la plus dense. Il est sociable, peu méfiant, et pas du tout rancunier. Il n'attache pas d'importances au petits choses qui le blesse ou le décourage. Il est très dignes et pas du tout intéressé.