Après votre règlement, contactez-moi au
06 88 46 43 97 ou cliquez-ici












Qu'est-ce que la médiumnité?

Qu'est-ce que la médiumnité?
La médiumnité est une faculté souvent méconnue, facilement confondue avec le spiritisme. Même quelques dictionnaires réputés perpétuent ce sens plutôt limité du mot, induisant pas mal de gens en erreur. Alors, qu'est-ce que la médiumnité?

LA MEDIUMNITE


La médiumnité est une faculté souvent méconnue, facilement confondue avec le spiritisme. Même quelques dictionnaires réputés perpétuent ce sens plutôt limité du mot, induisant pas mal de gens en erreur.

Alors, qu'est-ce que la médiumnité?

En fait, il s'agit d'une capacité bien plus vaste que le simple fait d'établir une communication entre les morts et les vivants. La médiumnité se résume ainsi, avant tout, au fait de se retrouver « au milieu ». L'endroit où « le milieu » se retrouve, c'est le médium. Comme le soleil à midi, ou le son qui se retrouve entre le grave et l'aigu: il s'agit du médium.

Quel est le rôle d'un médium?

Un médium est quelqu'un que se retrouve entre deux éléments. Sa fonction ne se résume donc, au simple fait de jouer l'intermédiaire entre les morts et les vivants. Cela c'est plutôt le rôle d'un « spirite ». Un médium doit non seulement être capable de recevoir le message qui lui est transmis, mais également d'être en mesure d'établir une communication avec le destinataire de l'information.

Facile est ainsi de constater que voyant et médium désignent la même capacité d'être « au milieu ». Ces personnes doivent être capables de recevoir une révélation, sous forme d'images, de mots ou d'une voyance et de la transmettre de manière fidèle à son destinataire. Il n'y a donc pas de raison pour que quelques personnes préfèrent consulter un médium plutôt qu'un voyant, sachant qu'un voyant ne peut qu'être un médium. Une de fois de plus, un voyant ne doit pas être confondu avec un spirite.

Quelle est la source de la médiumnité ?

Sachant que le médium établit la communication entre un être qui lui transmet un message et une personne, voire un groupe, qui attendent cette information, quelle serait la source de ces informations? En effet, malgré sa bonne foi, le médium ne pourrait guère répondre à cette question. Lui, il reçoit spontanément ces messages par le biais de visions, d'intuitions ou de ressentis. Il ne s'agit donc pas d'un processus mental ou réflexif, mais d'un talent purement intuitif.

Alors, comment savoir quelle est la source de la médiumnité ? Des nombreuses réponses sont possibles or, elles restent toutes hypothétiques.
En outre d'être aléatoire d'essayer de donner une seule « bonne réponse », il pourrait s'avérer très inopportun d'imposer une même et unique réponse à une globalité de personnes, alors qu'il s'agit de questions dont les réponses restent uniques et adaptées au cas par cas.

Historiquement la théorie des messages reçus de la part de personnes survenues s'est imposée. Elle n'est évidemment pas à mettre de côté, sachant que la possibilité de l'existence d'une vie après la mort est accepté par des nombreuses courantes religieuses, philosophiques et même, scientifiques.

Néanmoins, on peut soupçonner l'existence de bien d'autres sources dont le médium recevrait des informations, telles: des êtres extra-terrestres, des vibrations provenantes d'autres mondes vibratoires, des entités bienfaisantes ou malfaisantes, des intuitions correspondantes à des réalités passées ou futures, des messages circulant télépathiquement, la mémoire des lieux et des pierres, voire des informations dissimulées dans notre inconscient et dans chacun de nos électrons.

Comment le médium reçoit-il ces messages?

Cette capacité d'opérer intercommunication entre un monde parallèle et le nôtre, nous l'avons tous. Néanmoins, la plupart d'entre nous, n'arrive pas à interpréter ces messages de façon convenable, ce qu'empêche qu'ils soient utilisés utilement.

Or, nous restons capables de recevoir de façon intuitives des images, des idées et même des messages qui ne proviennent pas de notre raisonnement intellectuel. Il s'agit donc d'une espèce de médiumnité. La différence, c'est que le vrai voyant, en plus d'être capable de recevoir les messages doit avoir la capacité nécessaire pour les transmettre convenablement. En tant qu'aptitude extérieur à notre capacité intellectuelle, la médiumnité se manifeste par tous moyens extrasensorielles. Il n'est donc pas étonnant que nos cinq sens y participent.

LA VUE

est l'un des principaux atouts d'un voyant. Nous avons d'ailleurs examiné la signification de « voir différemment » dans notre texte sur LA VOYANCE, où nous démontrons la possibilité de recevoir des messages visuels en état de veille ou pendant le sommeil.

L'OUIE

est également un sens indispensable à la bonne réception des messages. C'est souvent dans le silence que les informations importantes sont « soufflées » dans nos oreilles. Une phrase qui surgit soudainement ou des mots provenant d'une voix qui nous est familière ou pas.

L'ODORAT

nous permet aussi d'intégrer des nouveaux mondes. Il arrive souvent que des médiums sentent des odeurs qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils n'arrivent pas à identifier. Des phénomènes très intéressants mais difficilement descriptibles.

LE GOUT

manifeste approximativement les mêmes perceptions extrasensorielles vérifiés pour l'odorat.

LE TOUCHER

est l'une des façons les plus flagrantes de perception extrasensorielle. D'ailleurs, des nombreux phénomènes de toucher à distance effectués lors de stages, ont été clairement ressentis par les destinataires.

LE RESSENTI

c'est ce que l'on peut définir comme le sixième sens. Il s'agit d'un sentiment extrêmement fort, qui nous transmet une indescriptible impression de certitude. Plus fort qu'une simple intuition, le ressenti peut faire bousculer le doute le plus profond ou le raisonnement le plus précis.

Qu'est-ce que la médiumnité? – Votes Note moyenne : 4.3258426966292 445 avis

Note: 4.3/10 (445 votes au total)

Partager :Aimez Voyance en ligne.org


Suivez nous sur Facebook !