L'astrologie représente une technique qui permet l'interprétation du déroulement de la destinée de chaque personne.
Même après tant de décennies d'existence, l’astrologie occupe toujours la première place au sein des médias : on a souvent des émissions à la radio, à la télé, elle a sa place dans presque tous les magazines. Cette technique permet souvent de découvrir plusieurs traits de la personnalité d'une personne. Il est vrai que parfois elle n'est pas assez descriptive et certains traits ne sont pas complets, mais dans la plupart des cas, elle décrit bien chaque personne.
Il y a des
astrologues qui prétendent que grâce à l'astrologie, nous pouvons avoir une vue sur le passé, le présent et le futur et cela d'une façon assez claire et complète. Cette technique est devenue une lumière dans la vie des personnes une fois qu'elles se sont rendues compte que les étoiles faisaient des tours et revenaient toujours dans la voûte céleste ce qui était la raison du changement des saisons.
Les différentes nationalités donnent une importance différence de
l'astrologie et elle est plus soulignée chez les Arabes, les Chinois et les Mayas. Avec le temps, l'astronomie se développe parallèlement à l'astronomie. L'astrologie était utilisée comme une manière de compter les saisons et prévoir les prochaines récoltes. Ensuite, l'astrologie a commencé à servir de base pour prévoir la destinée des personnes. Elles l'utilisaient comme source pour apprendre ce que les attendaient le jour suivant lorsqu'il s'agissait de la récolte, mais aussi leur futur personnel. Les gens voyaient les relations humaines dans le ciel et c'est de cette manière qu'elle a pris une place importante dans la vie des hommes. En effet, les premiers traces sur l'astrologie datent d'il y a plus de 5000 ans. En ce qui concerne les horoscopes, ils datent d'il y a 400 ans avant
Jésus Christ.
Ils ont été trouvé dans la ville Babylone. Ensuite, c'étaient le tour des Egyptiens, des Grecs et des Romains d'utiliser l'astrologie et la rendre populaire. Cependant, c’était d'une durée assez courte et elle a connu un déclin. C'est grâce aux Chinois que l’astrologie s'est répandue dans de multiples changements et variantes qui étaient crées c'est au final, grâce à la version chinoise que nous connaissons aujourd'hui notre astrologie. Pendant la période du Moyen Age, l'église a décidé de ne pas accepter cette technique et de la condamner. Ainsi, elle la pensait comme étant un outil du diable, tout comme les autres possibilité de médium existant à l'époque.
Malgré qu'elle fût mal vue par une partie de la
société, elle était toujours utilisée par les rois. Ils l'utilisaient pour voir les périodes différents. Certains d'eux avaient leur propre astrologue, comme par exemple Charles V, Catherine de Médicis et Louis XI. Quant au physicien Isaac Newton, il était très passionné par l'astrologie et il a mis en place des tables lunaires. Il a y une époque pendant laquelle les scientifiques voulaient proscrire l'astrologie afin d'éloigner l'être humain de l’obscurantisme mais sans réussite.
Aujourd'hui l’astrologie est toujours d'
actualité au sein de plusieurs civilisations.
Pratiques actuelles de l'astrologie
Actuellement quand on parle astrologie on accorde ce nom au singulier, il serait plus réaliste de le mettre au pluriel et de parler alors d'astrologies.
Il existe plusieurs types d'astrologies qui chacune a une pratique différente.
Consulter cette page L'astrologie à l'époque modèrne
Pour les Lumières, l'Astrologie, comme l'Ancien Régime, était une superstition à effacer pour construire une science des astres conforme à celles de la nature :
L'Astronomie fut officiellement séparée de « l'ancienne science » à la fin du XVIIIème siècle.
Consulter cette page Origine et l'astrologie
La naissance de l'astrologie est issue de la relation entre notre prise de connaissance du mouvement de astres et leurs impactes sur les saisons. Cela date de la plus haute antiquité.
Consulter cette page La philosophie se penche sur l'astrologie
La majorité des philosophes apporte un point de vue fortement négatif face à l'astrologie en la considérant comme une superstition.
Leurs affirmations vont même jusqu'à dénoncer que l'astrologie représente un réel danger pour l'être humain et pour sa perception des événements qui l'entoure :
Consulter cette page L'Antiquité de l'Astrologie
Les premières apparitions de documents relatant l'astrologie datent d'il y à cinq mille ans.
Depuis, ce sont les personnes pratiquant des religions diverses et variées qui les ont étudiées, analysant ainsi les emplacements et les déplacements des astres pour en traduire des voeux, des souhaits ou des messages divins.
Consulter cette page